CADAUJAC aux forceps face à SAINTE-HELENE

7 mai 2013 - 08:00

A domicile, les Cadaujacais se sont faits peur mais conservent toutes leurs chances de montée au bénéfice de leur victoire sur les Médocains. (Par S.G.)
Article extrait de LOG_Foot33
PL - CADAUJAC aux forceps face à SAINTE-HELENE
Pour le compte de la vingt-et-unième journée de championnat de PL, Cadaujac, second de la poule A avec un match de retard, reçoit Sainte-Hélène, troisième. Jean-Luc Lasserre déplore sept absences dans son groupe, quatre joueurs étant blessés et trois autres suspendus. Il espère que ses troupes sauront répondre présent pour ce match très important en vue de l’accession en PH. En face, Eric Arvau, pour qui la montée est complètement utopique avoue que son équipe est tout de même venue pour s’imposer car elle est revancharde suite à la défaite trois buts à zéro subie lors du match aller. Il dispose de son groupe au complet.
Les visiteurs vont surprendre leurs hôtes dès les premières minutes sur leur première occasion, Schmitt se jouant de la défense pour inscrire un but en solitaire. Les Cadaujacais, sans doute tétanisés par l’enjeu, déjouent complètement durant cette première période.
Au retour des vestiaires, les locaux poussent pour revenir et les Sainte-Hélénois reculent, défendant de plus en plus bas. A dix minutes du terme, sur une énième percussion, Gonzales est déséquilibré dans la surface, obtenant ainsi un pénalty que Chamouleau transforme. Cadaujac pousse alors pour forcer son destin et y parvient dans les arrêts de jeu en inscrivant un second but qui fait chavirer tout le stade, ivre de bonheur et tirer des larmes de joie à son coach tellement fier de ce que viennent de réaliser ses joueurs.

S.G.


LES TEMPS FORTS
3ème : Schmitt efface son vis-à-vis d’un crochet à l’entrée de la surface. Il s’ouvre le chemin du but et place une frappe poteau rentrant qui ne laisse aucune chance à Poulin. (0-1)
19ème : Plasmondon hérite du cuir à l’angle des six mètres côté gauche. Il déclenche une reprise qui passe au-dessus des buts de Poulin.
29ème : Gonzales tente une frappe de volée lointaine sur un ballon mal dégagé par la défense médocaine. C’est dans la niche de Fougerolles.
39ème : Suite à un petit pont sur son défenseur, Plasmondon percute et enchaîne une frappe enroulée au second poteau. Poulin capte en deux temps.
Mi-Temps : 0-1.
52ème : frappe enroulée de Gonzales qui frôle le poteau droit de Fongerolles.
56ème : frappe sèche de Chamouleau qui oblige Fongerolles à la claquette.
83ème : En percussion, le très actif Gonzales est déséquilibré dans la surface de réparation médocaine. M. El Khelouane accorde un pénalty. Chamouleau ne tremble pas et le transforme. (1-1)
85ème : Goncalves se retrouve en face à face avec Fongerolles. Il perd le duel.
90ème : Estrade est à la réception d’un centre au deuxième poteau et délivre les siens. (2-1)
Score final : 2-1.


LES REACTIONS

Jean-Luc Lasserre, (entraîneur du S.C. Cadaujac) : «La première mi-temps a été dominée par Sainte-Hélène malgré un but sur une de leur seule occasion. J’ai effectué des réglages à la mi-temps notamment en demandant aux joueurs excentrés de resserrer dans l’axe. Honnêtement, je pensais qu’on plongerait physiquement, certains des joueurs que j’avais appelés aujourd’hui étant à cours d’entraînement. Ça n’a pas du tout été le cas et je tenais à remercier l’ensemble des garçons pour leur investissement. Au final, je pense que cette victoire est méritée. En tous cas, elle nous fait énormément de bien. Mais attention, il reste encore deux matches et rien n’est fait pour le moment, il faut rester concentrer. Je voulais aussi souligner l’excellent arbitrage d’aujourd’hui de M. El Khelouane et de ses assesseurs.»

Yannick Griset (capitaine du S.C. Cadaujac) : «C’était un match avec beaucoup de pression car il y avait l’enjeu de la montée pour les deux équipes. Nous sommes mal rentrés dans ce match en encaissant un but dès les premières minutes. Nous avions beaucoup d’absents dans notre équipe aujourd’hui et cela n’a pas été évident pour nous sur le terrain. Après, nous sommes super contents du résultat qui, je l’espère, nous permettra d’atteindre notre objectif de montée à la fin de la saison.»

Eric Arvau (entraîneur du C.A. Sainte-Hélène) : «Nous avons eu la première mi-temps pour nous. Nous avons peut-être ouvert le score trop vite. Ce qui est paradoxal, c’est que nous avons joué comme si nous étions menés un but à zéro et non l’inverse. La seconde période a été plus difficile car nous avons trop reculé. Chacune des deux équipes a donc eu sa mi-temps. Ce n’est pas ma philosophie de fermer le jeu. En fin de match, j’ai fait des choix pour essayer de remporter la victoire. Cela a tourné en faveur de nos adversaires donc félicitation à cette équipe de Cadaujac pour sa victoire. Je tiens quand même à féliciter l’ensemble de mes joueurs pour la belle saison qu’ils viennent de réaliser. Contrairement à nos adversaires, la montée n’était un objectif en soi pour nous. C’est vrai qu’en cette fin de saison, il y a un peu de démobilisation des joueurs à l’entraînement ce qui explique que nous ayons plongé physiquement à la fin. Mon seul regret restera sur la gestion du match mais une fois encore, cela n’enlève rien à la belle saison réalisée par les joueurs.»

Jonathan Martin (capitaine du C.A. Sainte-Hélène) : «Nous n’avons pas su garder notre avance. A force de trop reculer, nous l’avons payé. C’est dommage car je pense qu’il y avait quelque chose à faire aujourd’hui. Physiquement, ils ont été mieux que nous et ils sont su réagir pour revenir. Je tiens à féliciter mes coéquipiers car nous avons réalisé un bon match.»


LA FEUILLE DE MATCH
PL (poule A) – 21ème journée

À Cadaujac (Stade Henri Pazot) : S.C. Cadaujac – C.A. Sainte-Hélène 2-1 (0-1).
Arbitres : M. El Khelouane Youssef assisté de MM. Dos Santos Arnaldo et Nicoletto Jean-Christophe.
Conditions de jeu : Temps très chaud, pelouse bonne.
Spectateurs : 50 environ.
Buts : Chamouleau (83’, sp), Estrade (90’) pour le S.C. Cadaujac, Schmitt (3’) pour le C.A. Sainte-Hélène.
Avertissements : Izaute (4’), Gangapal (72’), Gonzales (81’), Chamouleau (87’), Goncalves (94’) pour le S.C. Cadaujac, Schmitt (81’) pour le C.A. Sainte-Hélène.
S.C. Cadaujac : Poulin, Chausse, Izaute, Griset (cap), Estrade, Laporte, Gonzales, Chamouleau, Gangapal, Deloubes, Chiron. Remplaçants : Goncalves, Sartor, Petroffe. Entraîneur : Mickaël Lacouture.
C.A. Sainte-Hélène : Fongerolles, Da Cunha S, Le Chapelain, Baudenaille, Martin (cap), Narvion, Rubiano, Plasmondon, Michel, Da Cunha J. Remplaçants : Brun, Ornon, De Jesus. Entraîneur : Eric Arvau.


Cadaujac
Cadaujac


Sainte-Hélène
Sainte-Hélène


Le trio arbitral
Le trio arbitral

Commentaires

LES ULTRAS

IMG_CM_Trailer

BLOG FOOT LOISIR

BAN_LOISIR

Le blog du Foot Loisir du SC Cadaujac

http://cafl.unblog.fr/

 

INFO_BlogLoisir